Comment combiner masque et maquillage ?

Header_Mondkapje op Zo gaat het goed samen met je make-up

Quel maquillage privilégier lorsqu’on porte un masque ?

Le port du masque de protection est maintenant obligatoire dans la plupart des lieux publics. Cela engendre de nouveaux défis. Non seulement, il faut s’habituer au port du masque, mais il influence aussi le choix de votre maquillage. En effet, ce serait dommage que votre rouge à lèvres ne se trouve plus sur vos lèvres, mais à l’intérieur de votre masque. Et les taches de fond de teint sont difficiles à enlever sur un masque en tissu. Il est temps de découvrir comment combiner masque et maquillage.

Conseil 1 – Prenez bien soin de votre peau

Le saviez-vous ? Le port régulier et/ou prolongé d’un masque de protection peut irriter la peau. Prenez donc bien soin d’elle au quotidien avec une crème de jour ultra-hydratante avant d’appliquer votre maquillage. Utilisez une crème de jour teintée si vous souhaitez apporter un petit plus à votre look.

Conseil 2 – Utilisez une base et un spray fixant

Une base de maquillage et un spray fixant sont indispensables pour un look immaculé tout au long de la journée. Ne les oubliez donc pas si vous comptez porter un masque de protection. Ils assurent que votre maquillage est toujours en place après avoir enlevé le masque.

Conseil 3 – N’utilisez pas de fond de teint, de blush ou de correcteur à base d’huile

Lorsque vous portez un masque, votre fond de teint, blush et correcteur risquent de détacher, surtout s’ils sont à base d’huile. Comme le masque doit bien recouvrir le nez et la bouche sans laisser d’espaces, il doit se porter serré contre la peau. Votre fond de teint, blush et correcteur laissent donc inévitablement des taches sur le masque. De plus, ils n’auront plus bel aspect une fois le masque enlevé. Optez donc plutôt pour des produits de maquillage à base d’eau. Et n’oubliez pas votre spray fixant !

Vous voulez camoufler de petites imperfections autour des yeux ? Utilisez alors un bâton correcteur. Il permet de travailler avec beaucoup de précision.

Sfeerbeeld- Mondkapje op Zo gaat het goed samen met je make-up

Conseil 4 – Accentuez vos yeux et vos sourcils

Le masque de protection recouvre le nez, la bouche, le menton et une grande partie de vos joues. Les seules parties visibles sont vos yeux et vos sourcils. Accentuez-les donc ! Voici comment faire :

1. Brossez vos sourcils en faisant des mouvements vers le haut et comblez les zones clairsemées à l’aide d’un crayon à sourcils. Appliquez ensuite un gel à sourcils pour garder leur bel aspect tout au long de la journée.

2. Choisissez une couleur de fard à paupières qui fait ressortir la couleur de vos yeux et appliquez-la sur vos paupières.

3. Accentuez vos yeux à l’aide d’un eyeliner.

4. Appliquez ensuite un mascara waterproof. Vous pouvez en intensifier la couleur en mettant plusieurs couches.

Conseil 5 – Oubliez vos rouge et brillant à lèvres

Vous pouvez laisser vos rouge, brillant, crayon et baume à lèvres dans votre trousse de maquillage lorsque vous portez un masque. Il y a de fortes chances qu’ils ne se trouvent plus sur vos lèvres, mais à l’intérieur de votre masque lorsque vous enlevez ce dernier. De plus, votre masque risque de vous coller aux lèvres.

Souhaitez-vous appliquer un peu de brillant ou rouge à lèvres après le port du masque ? Emportez-les alors dans votre sac à main. Emportez également un petit miroir et mettez la couleur une fois que vous avez enlevé votre masque.

Un dernier conseil : vous avez la peau irritée après le port du masque ? Utilisez alors la crème Cetamacrogol Kruidvat. Cette crème adou/p/2108758cit et protège la peau.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre