Kruidvat BLOG

Soin du visage : un rituel beauté pour chaque type de peau

Article_header_

Vous avez déjà votre rituel visage du matin et du soir ? Nous vous le recommandons, car il est très bénéfique pour votre peau. En effet, votre visage est mis à rude épreuve chaque jour : froid, pluie ou soleil et chaleur. Il semble dès lors naturel de donner à votre visage attention et soins. Mais quel est le meilleur soin pour la peau du visage ? Examinons pourquoi les différents types de peau nécessitent différents rituels beauté. Vous vous demandez quel rituel adopter pour votre type de peau ? Lisez la suite !

Un soin du visage pour chaque type de peau

Un bon soin visage protège la peau et rend le teint éclatant. Vous n’y faites peut-être pas attention, mais votre peau est en constante évolution. Le processus de renouvellement cutané se poursuit 24 heures sur 24. La peau produit du sébum et libère toxines et cellules mortes. Le déroulement de ce processus dépend du type de peau et de la personne.

Il existe quatre types de peau. Chaque type de peau a ses problèmes cutanés et demande un soin et un nettoyage particuliers. Voici les différents types de peau :

● La peau sèche : les personnes ayant la peau sèche sont souvent sujettes aux desquamations, aux rougeurs et aux démangeaisons. Sans les soins et les produits adaptés, leur peau se déshydrate de plus en plus. Vous aimeriez savoir comment prendre soin de la peau sèche ? Découvrez comment prendre soin de la peau sèche.

● La peau grasse : les personnes ayant la peau grasse sont souvent sujettes à l’élargissement des pores et aux impuretés. La peau est luisante et produit beaucoup de sébum. La peau grasse doit être nettoyée correctement pour éviter les irritations cutanées. Vous souhaitez les atténuer ? Découvrez comment prendre soin de la peau grasse.

● La peau mixte : votre visage se divise en zones sèches et grasses ? Votre peau est mixte. La peau mixte est sujette à plusieurs problèmes cutanés et nécessite donc une approche mixte. Découvrez comment prendre soin de la peau mixte.

● La peau normale : la peau normale présente peu d’imperfections. Elle est unifiée, sans zones sèches ou grasses. Toutefois, la peau normale risque de se détériorer si on n’en prend pas soin. Vous aimeriez savoir comment prendre soin de la peau normale ? Ci-dessous, découvrez les gestes à adopter, avec le rituel du matin.

Le meilleur rituel du matin pour le visage

Vous voulez avoir une peau saine, radieuse et ferme ? Commencez votre journée par un rituel de soin du visage. Commencez votre rituel du matin par un nettoyant visage et des produits de soin. Voici les 5 gestes à adopter :

1. Nettoyant visage
2. Tonique
3. Crème pour le contour des yeux
4. Sérum
5. Crème de jour

Geste 1 : le nettoyant visage

Se nettoyer le visage dès le matin ? Bien sûr, car votre peau travaille pendant que vous dormez. En vous nettoyant la peau le matin, vous éliminez les cellules mortes et les toxines qui se sont déposées sur votre visage pendant la nuit. Cela laisse votre peau mieux respirer. Vous n’avez pas le temps le matin ? Passez-vous au moins un disque de coton imbibé d’eau micellaire sur le visage, par exemple l’Eau Micellaire Kruidvat.

Sfeerbeeld_

Geste 2 : le tonique

Le geste suivant est l’application du tonique. Le tonique élimine les dernières impuretés, raffermit la peau, resserre les pores et élimine l’excès de sébum. Il existe différents types de toniques. Préférez les toniques neutres, sans alcool. Car l’alcool dessèche la peau.

Geste 3 : la crème pour le contour des yeux

La crème pour le contour des yeux est la première crème à appliquer, car il faut lui laisser le temps d’être absorbée. Appliquez un peu de crème sur le contour des yeux, par exemple celle de Kruidvat Originals. Grâce à la chaleur, la crème s’étale d’elle-même. Ne frottez pas, appliquez la crème par de petits tapotements. La peau du contour des yeux est très sensible et en la frottant, vous risquez de provoquer l’apparition de ridules.

Geste 4 : le sérum

Si vous souhaitez utiliser un sérum, c’est le moment. Les sérums ont une texture plus légère que les crèmes hydratantes et pénètrent donc plus profondément dans la peau. Il existe plusieurs types de sérums sur le marché. Certains ciblent des problèmes cutanés précis, d’autres sont adaptés aux différents types de peau. Vérifiez l’étiquette du sérum avant de l’acheter.

Geste 5 : la crème de jour

Le dernier geste consiste à appliquer votre crème de jour. Choisissez une crème hydratante avec SPF. Les principes hydratants nourrissent et protègent votre peau tout au long de la journée. Le SPF est le composant qui protège la peau des rayons UV. Sans protection contre les rayons UV, vous augmentez les risques d’irritations cutanées ou de signes de vieillissement. Vous allez prendre un bain de soleil ? Utilisez de la crème solaire avant de sortir.

Le meilleur rituel du soir pour le visage

La fin de journée est le bon moment pour préparer la peau à la nuit. La nuit, la peau se régénère, elle a donc besoin d’espace pour respirer. Commencez votre rituel du soir par un nettoyant pour le visage et terminez par des produits de soin. Voici les 5 gestes à adopter :

1. Nettoyant visage
2. Gommage
3. Crème pour le contour des yeux
4. Sérum
5. Crème de nuit

Geste 1 : le nettoyant visage

Le soir, offrez à votre peau un double nettoyage. Commencez par vous démaquiller. Après le démaquillage, utilisez un nettoyant pour le visage. Vous avez le choix entre un nettoyant à base d’huile ou de crème. Puis rincez le tout en passant sur le visage un gant de toilette propre et de l’eau tiède.

Geste 2 : gommage

Vous souhaitez utiliser un gommage ? Deux fois par semaine, remplacez votre nettoyant visage par celui-ci. Les gommages éliminent les cellules mortes, ce qui donne à votre peau un aspect plus lisse et plus sain. Le lendemain du gommage, utilisez toujours un écran solaire avec un SPF élevé. En effet, l’exfoliation rendra votre peau plus sujette aux coups de soleil.

Geste 3 : la crème pour le contour des yeux

Vous avez des cernes ou des poches sous les yeux ? Vous n’êtes pas seul(e) ! C’est aussi là qu’apparaissent les premières rides et ridules. La crème pour le contour des yeux a été formulée pour nourrir et protéger la peau délicate autour des yeux. La meilleure crème pour le contour des yeux sera douce et délicate et conviendra même aux peaux les plus sensibles.

Geste 4 : le sérum

Le sérum nourrit, répare, hydrate et soigne la peau. La nuit aussi, votre peau a besoin de ces soins. Par exemple, essayez l’huile pour le visage Garnier Bio. Vous utilisez déjà un sérum ? Appliquez-le et faites-le pénétrer par de légers massages. Laissez le temps à la peau d’absorber le sérum.

Geste 5 : crème de nuit

Enfin, terminez votre rituel du soir par une crème de nuit. Choisissez une crème de nuit hydratante qui désaltère et protège votre peau.

Ces gestes prépareront parfaitement votre peau pour la nuit. Bonne nuit !

close

Previous Article

Les réponses à 15 questions fréquentes sur la...
close

Next Article

L’hygiène intime chez l’homme : comment prend...