Kruidvat BLOG

Cheveux abîmés ? Voici comment les réparer !

Sfeerbeeld_round_Symptomen-van-het-coronavirus-bij-kinderen-en-babys

Cheveux secs et abîmés ? Cela arrive à tout le monde, quel que soit le type de cheveux. À la fin des beaux jours et au retour du froid de l’automne et de l’hiver, les cheveux semblent plus abîmés et fourchus. Curieux de connaître le remède contre les cheveux abîmés ? Suivez nos conseils pour retrouver de magnifiques cheveux sains et brillants en un rien de temps !

Les causes des cheveux abîmés

Les cheveux abîmés sont des cheveux déshydratés. Cela signifie que vos cheveux sont desséchés et qu’ils ont besoin d’être nourris. Les cheveux se dessèchent pour plusieurs raisons. Voici les principales causes des cheveux abîmés :

● Douches trop chaudes
● Changements de saison
● Utilisation de produits ou soins capillaires non adaptés
● Chaleur des produits coiffants
● Colorations

Que faire quand on a les cheveux abîmés ?

Vous voulez évidemment y remédier au plus vite, mais que faire contre les cheveux abîmés ? Vous pouvez toujours essayer d’améliorer l’aspect de vos cheveux avec un spray coiffant ou un produit anti-frisottis, mais cela ne résoudra pas le problème. Lisez nos conseils pour réparer les cheveux abîmés :

1. Rinçage à froid
Vous venez de vous laver les cheveux ? Rincez votre chevelure à l’eau froide. Elle refermera les écailles des cheveux et estompera les frisottis.

2. Peigne ou brosse
Vous vous démêlez les cheveux au peigne ou à la brosse ? L’idéal est d’utiliser un peigne aux dents bien espacées pour éviter que les cheveux s’emmêlent et fourchent. Vous préférez les brosses à cheveux ? Préférez les brosses en bois. Le bois naturel protège mieux vos cheveux contre les fourches. Vaporisez un peu de spray coiffant sur la brosse pour dompter les frisottis.

Thumb_klein_Symptomen-van-het-coronavirus-bij-kinderen-en-babys

3. Gare à la chaleur
La chaleur est nocive pour les cheveux. Les appareils de coiffure, comme les sèche-cheveux et les fers à lisser risquent d’endommager vos cheveux. Utilisez donc un spray qui protège le cheveu de la chaleur avant de vous sécher ou de vous coiffer les cheveux.

4. Nourrissez vos cheveux
Les produits de soin nourrissants sont idéaux pour les cheveux secs et fourchus. En plus du shampooing et de l’après-shampooing, utilisez aussi un masque. Votre chevelure sera intensément nourrie et donc moins sujette aux frisottis.

5. Serviette en microfibre
Vous vous séchez les cheveux avec une serviette en coton ? Cela risque de dessécher et d’abîmer vos cheveux. Les fibres de la serviette en microfibre sont beaucoup plus lisses et l’eau est mieux absorbée qu’avec une serviette en coton. Elle rend vos cheveux moins sujets aux fourches et aux frisottis.

Les cheveux bouclés abîmés

Les cheveux bouclés sont plus susceptibles d’être abîmés que les cheveux lisses. Les boucles se dessèchent plus rapidement et nécessitent donc un soin particulier. Avec la Méthode Curly Girl, découvrez votre type de boucle et comment prendre soin de vos boucles sans les abîmer !

Les produits pour prendre soin des cheveux abîmés

Si vos cheveux ont tendance à se déshydrater ou à s’abîmer, préférez les produits nourrissants et hydratants. Les bons shampooings pour cheveux abîmés contiennent différentes huiles qui pénètrent rapidement dans le cheveu. Complétez votre rituel en appliquant un masque après l’après-shampooing. Vos cheveux seront plus intensément nourris. Résultat : votre chevelure sera lisse, sans frisottis. Découvrez votre remède miracle préféré contre les cheveux abîmés dans notre webshop.

close

Previous Article

Un début de mal de gorge : que faire ?
close

Next Article

Le stress lié aux examens ? Quelques conseils...