9 astuces contre l’acné et les imperfections

tips-tegen-puistjes-en-oneffenheden-header

Découvrez comment éviter l’acné et autres problèmes de peau

Vous rêvez d’une peau parfaitement lisse et uniforme ? Un rêve qui est malheureusement loin d’être une réalité pour bon nombre d’entre nous. Nous avons toutes déjà souffert d’acné, de rougeurs, de pores obstrués ou d’autres petites imperfections. Des problèmes de peau qui nous font parfois nous sentir mal dans notre peau et que nous essayons de masquer. Mais les éviter, c’est encore mieux !

9 astuces contre l’acné et les rougeurs

Pores obstrués, acné et autres petites imperfections peuvent avoir différentes causes. En appliquant ces quelques petits conseils, vous vous rapprocherez de cette peau parfaite dont vous rêvez tant.

Astuce 1 – Nettoyez vos accessoires de maquillage

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez nettoyé vos pinceaux de maquillage ? Nous prenons rarement la peine de les nettoyer. L’utilisation de pinceaux et éponges sales peut engendrer des problèmes de peau. Nous vous recommandons dès lors de nettoyer vos pinceaux de maquillage une fois par semaine, dans le cadre de votre routine de maquillage.
Par exemple avec le Nettoyant pour Pinceaux à Maquillage Kruidvat Professional.

Astuce 2 – Cessez de toucher à votre visage

Vous portez sans cesse les mains à votre visage ? Gratter ou trifouiller vos boutons d’acné et autres plaques risque de propager les bactéries. Et donc d’engendrer de nouvelles rougeurs ou inflammations, voire même des cicatrices. Vous n’avez pas envie de ça, n’est-ce pas ? Alors, bas les pattes !

Astuce 3 – Lavez votre taie d’oreiller

Vos petites imperfections sont principalement visibles sur vos joues ? Votre taie d’oreiller est peut-être sale. Nous vous recommandons de laver votre taie d’oreiller au moins une fois par semaine.

Astuce 4 – Démaquillez-vous tous les soirs

N’allez jamais vous coucher sans vous démaquiller. En effet, le maquillage obstrue vos pores. Nettoyez et hydratez bien votre visage chaque soir. Ce soir, vous n’avez vraiment pas le temps ? Nettoyez rapidement votre visage avec une lingette nettoyante.

tips-tegen-puistjes-en-oneffenheden-spiegel

Astuce 5 – Dormez suffisamment

Dormir suffisamment vous permet de récupérer, mais vous assure également une peau saine. Lorsque vous dormez trop peu, la quantité d’hormones de stress de votre corps augmente. Vous risquez alors d’être de mauvaise humeur et de développer de l’acné.

Astuce 6 – Utilisez des produits de nettoyage adaptés

Après nettoyage, votre peau semble tendue ou irritée ? Vous utilisez sans doute des produits qui ne sont pas adaptés à votre type de peau. Optez pour un produit plus doux ou adapté aux peaux sensibles. Par exemple, le gel nettoyant Kruidvat pour peaux sèches et sensibles.

Astuce 7 – Nettoyez votre smartphone

Consulter de chouettes applications, partager des photos sur les médias sociaux ou lire les dernières actualités... C’est très chouette. Mais n’oubliez pas de nettoyer régulièrement l’écran de votre smartphone. Les lingettes antibactériennes sont parfaites à cette fin.

Astuce 8 – Gardez vos hormones sous contrôle

Vous souffrez d’acné ou de taches sur votre menton ou sur vos pommettes lorsque vous êtes réglée ? Ces problèmes de peau sont sans doute dus à vos hormones. À cette période, vos glandes sont surstimulées, ce qui peut provoquer l’apparition de ces petites imperfections. Vous pouvez éventuellement consulter votre médecin afin de savoir quoi faire.

Astuce 9 – Ne vous mettez pas trop la pression

Chaque fois que vous devez faire quelque chose d’important, un bouton apparaît au beau milieu de votre visage. Coïncidence ? Sûrement pas ! Lorsque vous êtes nerveuse, la quantité d’hormones de stress augmente, ce qui fait pousser des boutons. Essayez donc de ne pas trop vous mettre la pression.

La solution ?

Grâce à ces quelques astuces, vous vous rapprocherez petit à petit de votre rêve : un joli visage, sans acné, taches rouges ou imperfections. Ce n’est pas le cas ? Utilisez une crème spéciale, comme la crème de jour hydratante Mixa Anti-rougeur pour peaux sensibles et réactives, qui vous soulagera en cas d’acné ou de rougeurs. Elle vous permettra de vous attaquer rapidement et efficacement au problème.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre