7 astuces pour agir contre le teint terne après vos 50 ans

tipsgrauwehuid - header

Dites adieu à ce teint terne

Un éternel teint rayonnant avec un éclat sain, qui n'en voudrait pas ? Hélas, la cinquantaine passée, la peau perd son élasticité, sa fermeté et sa brillance. Par conséquent, elle peut se ternir et blêmir. Bonne nouvelle : vous pouvez y remédier ! Lisez comment retrouver votre éclat de jeunesse.

Au fil des années, la qualité de votre peau diminue. La peau se renouvelle moins vite, produit moins de sébum et devient un peu plus sèche. Ainsi, elle perd l'éclat que nous associons à la jeunesse. La cinquantaine passée, le teint peut blêmir et se ternir au fur et à mesure. Envie de retrouver votre teint éclatant ? Voici ce que vous pouvez faire.

Voici comment faire gagner en éclat votre peau mûre

1. Nettoyez votre visage

On le dit et on le redit : la base d’un teint éclatant, c'est une peau propre. Nettoyez donc votre visage matin et soir. Si vous utilisez de l'eau, utilisez de l'eau tiède, éventuellement alternée avec de l'eau froide. Cela stimule la circulation sanguine du visage. Évitez l'eau chaude, car elle dessèche la peau.

2. Cédez la place aux nouvelles cellules

Souvent, la peau blafarde manque de jeunes cellules saines. Et ce sont justement ces cellules saines qui sont essentielles au teint uniforme et éclatant. En exfoliant ou gommant la peau régulièrement avec un produit doux, vous éliminez les cellules mortes pour céder la place à un teint frais.

3. Utilisez la bonne crème de jour

Pour garder un éclat sain après 50 ans, utilisez une crème de jour qui stimule l'énergie cellulaire de la peau. La Crème de Jour Anti-Âge Expert Active Glow Diadermine, pour peaux très matures, donne jusqu'à 65 % plus d'énergie cellulaire. Dès la première application, la peau gagne en vitalité et en éclat. Au bout de quatre semaines, votre teint sera plus uniforme et plus éclatant et votre peau aura l'aspect plus ferme.natuurlijke, gezonde gloed.

tipsgrauwehuid - sfeerbeeld

4. Stimulez la circulation sanguine

Un (auto-)massage facial peut faire des merveilles à votre éclat naturel. En massant la peau et les muscles du visage, vous stimulez le transport de sang frais et donc d'oxygène vers la peau. Utilisez une huile pour le visage pour lisser la peau et éviter qu’elle ne se plie pendant le massage. Massez l'huile dans la peau du front, des joues et de la ligne du menton en faisant des mouvements du bas vers le haut.

5. Nourrissez votre peau depuis l'intérieur

Non seulement il s'agit de bien traiter la peau à l'extérieur, mais aussi de bien la nourrir depuis l'intérieur. Buvez donc au moins deux litres d'eau par jour. L'eau raffermit les cellules et procure un teint frais et rayonnant. Privilégiez une alimentation équilibrée, riche en fruits et en légumes. Ainsi, vous contribuez à un éclat sain depuis l'intérieur.

6. Une touche de maquillage

Un peu de maquillage apporte de la couleur et de la profondeur à votre visage, ce qui diminue l'apparence terne. Un bon fond de teint et un soupçon de blush rafraîchissent le teint. Faites attention : la devise « moins c'est mieux » s'applique d'autant plus à la peau mature. Un trop de fond de teint et de correcteur dirigent l'attention vers les ridules. Appliquez ces produits donc seulement là où c'est vraiment nécessaire.

7. Évitez les substances qui nuisent à la peau

Vous avez beau respecter votre routine de soin quotidienne, certaines substances sabotent les efforts que vous faites pour obtenir un teint rayonnant et propre. Arrêtez donc de fumer et limitez votre consommation d'alcool et de caféine. Votre peau vous en remerciera !

8. Utilisez toujours une crème de nuit

Pendant que vous vous reposez en dormant, votre peau travaille dur pour se régénérer. De nuit, la régénération cellulaire est beaucoup plus rapide que de jour. Le sommeil est donc le moment par excellence pour nourrir et hydrater votre peau avec une bonne crème de nuit. Essayez par exemple la Crème de Nuit Anti-Age Expert Active Glow Diadermine , pour augmenter votre éclat de jeunesse tout en dormant !

Envie de connaître toute la gamme? Visitez notre boutique en ligne!

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre