5 solutions simples pour les cernes sous les yeux

5-simpele-oplossingen-voor-wallen-onder-je-ogen-header

Remédiez aux poches sous les yeux !

Vous vous êtes couché trop tard hier parce que vous avez fait la fête chez des amis ou parce que vous avez regardé tous les épisodes d’une série sur Netflix ? Une chance sur deux que vous avez des cernes gênants sous les yeux. Heureusement, il existe cinq remèdes simples pour les faire partir en un clin d’œil !

1 – La pommade pour les hémorroïdes

Un des remèdes miracles les plus connus contre les poches sous les yeux est la pommade pour les hémorroïdes. Cette pommade fait légèrement gonfler la peau, de sorte que les cernes noirs soient moins visibles.

2 – Une cuillère congelée

Vous pensez rentrer tard ce soir ? Réservez déjà deux petites cuillères au congélateur. Le lendemain, posez-les sur les yeux, la face creuse en bas. Posez un chiffon entre la peau et la cuillère pour éviter des brûlures.

Vous avez oublié de mettre des cuillères au congélateur ? Mouillez alors un gant de toilette à l’eau froide et posez-la sur les yeux. Le froid fait contracter les vaisseaux sanguins et fait disparaître les liquides superflus.

3 – Du concombre

Qui ne connaît pas cette astuce classique contre les valises ? Une tranche de concombre sur les yeux fait disparaître le gonflement en un clin d’œil et rafraîchit votre regard. Que voulez-vous de plus ?

Vous n’avez pas de concombre chez vous ? Une tranche de pomme de terre fait aussi l’affaire. Posez une tranche sur chaque œil et laissez agir pendant 20 minutes. Les enzymes présentes dans la pomme de terre éclaircissent la peau.

4 – La tisane de camomille

Les sachets de thé ou de tisane font des miracles. La tisane de camomille est la meilleure option. Dorlotez-vous avec une bonne tasse de thé, puis laissez refroidir le sachet. Posez-le ensuite sur un œil et laissez agir 5 minutes.

5-simpele-oplossingen-voor-wallen-onder-je-ogen-sfeerbeeld

5 – Un massage

La solution la plus facile ainsi que la plus agréable : un massage doux. Massez la partie inférieure des poches de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi, vous stimulez l’évacuation des toxines et de l’eau superflue.

En suivant ces astuces, vous retrouverez votre bonne mine en un rien de temps. Personne ne saura que vous manquez de sommeil. Vous préférez éviter les cernes à l’avenir ? Assurez-vous que vous dormez assez, évitez le plus que possible le stress et buvez chaque jour au minimum 1,5 litre d’eau. Le risque de poches diminuera visiblement !

van 0.00 3.99

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre