5 astuces pour éviter les jambes sèches

Header_De 5 beste tips tegen droge benen

Que faire si la peau de vos jambes est sèche et rugueuse ?

Vous pouvez avoir les jambes sèches tout au long de l'année. En hiver, votre peau souffre le plus, en raison du froid et de l'air sec à l'intérieur. En été, c'est le soleil qui dessèche la peau. Cela peut être désagréable, surtout si vous voulez mettre une belle jupe alors que vos jambes ont l'aspect sec et rugueux. Heureusement, en suivant nos astuces utiles, vous pouvez résoudre ce problème !

Sfeerbeeld -De 5 beste tips tegen droge benen

Astuce 1 : Le gommage
La première étape afin d'obtenir de douces jambes hydratées est de les exfolier. En gommant, vous éliminez les cellules mortes et laissez la place aux nouvelles cellules cutanées pour arriver à la surface de la peau. Cette nouvelle peau absorbera mieux les ingrédients hydratants de votre lait pour le corps et d'autres soins de la peau.

Astuce 2 - Évitez les douches fréquentes et trop longues
Sous la douche, votre peau n'est pas sèche, mais mouillée. Pourtant, l'eau dessèche davantage la peau. Il est donc important de ne pas prendre de douche tous les jours. Vos jambes sèches vous seront reconnaissantes. Vous préférez quand même prendre une douche au quotidien ? Ne restez pas sous la douche plus longtemps que 10 minutes. Cela n'aura pas seulement un effet bienfaisant sur votre peau sèche, mais aussi sur votre consommation d'eau.

Astuce 3 - Optez pour un gel douche hydratant
Lavez-vous sous la douche avec un gel douche hydratant. Les ingrédients hydratants nourrissent et adoucissent la peau sèche. Essayez par exemple le Moisturizing Body Bar Idratazione de N.A.E. Non seulement cette barre hydratante est bonne pour la peau, elle l'est également pour l'environnement.

Astuce 4 - Enduisez vos jambes mouillées d'un lait pour le corps
Après la douche, enduisez vos jambes d'une lotion corporelle hydratante. Pour ce faire, utilisez une lotion sans parfum, car le parfum dessèche davantage la peau. Optez par exemple pour le Lait Corps Advanced Repair Vaseline Intensive Care. Cette lotion corporelle hydrate profondément la peau et aide à la réparer et l'adoucir.
Ne séchez pas immédiatement votre peau en sortant de la douche. Il vaut mieux attendre et enduire la peau quand elle est encore mouillée. Ainsi, elle retient mieux l'eau et restera plus longtemps hydratée. Tamponnez légèrement vos jambes avec une serviette et enduisez-les.

Astuce 5 - Apaisez les démangeaisons avec du lait
La peau sèche sur vos jambes cause des démangeaisons dérangeantes ? Enduisez-la de lait. Eh oui, vous avez bien lu, on parle de vrai lait. Versez un peu de lait dans un bol et posez-y une lingette. Laissez la lingette absorber du lait pendant cinq minutes et posez-la sur votre peau. Vos démangeaisons disparaîtront en un clin d'œil !

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre