5 astuces pour enlever votre vernis

5-verrassende-hacks-voor-het-verwijderen-van-je-nagellak-header

Enlever son vernis ? Pas de problème avec ces astuces !

Votre vernis commence à s’écailler ? Vous en avez marre de cette couleur ? Il est temps d’en changer. Pour commencer, il faut enlever l’ancienne. Comment faire ? Le dissolvant pour vernis à ongles est spécialement conçu pour cela, mais que faire si le flacon est vide et le magasin, fermé ? Enlevez facilement votre vernis avec ces astuces.

Notre astuce : Le dissolvant Kruidvat Nail Care Quick & Easy sans acétone nettoie les ongles vernis en un tour de main. La glycérine et l'huile d'argan soignent les ongles et les cuticules.

van 0.00 3.49

Qu’est-ce que le dissolvant pour vernis ?

Le dissolvant pour vernis est LE produit idéal pour enlever votre vernis à ongles. Le dissolvant contient des éléments biologiques qui dissolvent facilement le vernis et le liquéfient à nouveau. Utilisez ensuite un coton à démaquiller pour l’enlever aisément.

L’acétone est un composant important de bon nombre de dissolvants pour vernis. C’est un liquide puissant qui présente un grand désavantage : il dessèche la peau autour des ongles. Si vous changez régulièrement de couleur, ce n’est donc pas agréable. C’est la raison pour laquelle il y a de plus en plus de dissolvants sans acétone, comme le Kruidvat Nail Polish Remover.

Encore mieux !

Votre flacon de dissolvant est vide et vous voulez quand même enlever votre vernis ? Pas de problème, il existe suffisamment d’autres façons de le faire. Connaissez-vous déjà ces astuces ?

5-verrassende-hacks-voor-het-verwijderen-van-je-nagellak-rond-sfeerbeeld
  • Ajoutez une couche de vernis. Pourquoi ? Si vous étalez une couche de vernis transparent sur vos ongles et que vous le frottez, l’ancienne couche de vernis s’enlève aussi. Pratique, n’est-ce pas ?
  • Les dissolvants faits maison sont très pratiques. Vous les avez toujours à portée de main chez vous. Le jus de citron et le vinaigre sont les plus connus, mais l’alcool désinfectant fonctionne aussi.
  • Vous pensez être très intelligent et vous vous apprêtez à utiliser le flacon d’acétone qui se trouve entre vos produits de nettoyage ? Vous pouvez le faire, mais faites attention. Ce produit chimique est dangereux et il ne faut donc pas l’utiliser trop souvent. Vous voulez quand même essayer ? Faites-le à l’extérieur et lavez-vous bien les mains après.
  • Vous avez toujours une bouteille de déo dans votre sac à main ? Un des composants du déodorant dissout le vernis. C’est très utile si vous n’êtes pas à la maison. Il faut en effet frotter un peu plus fort, mais vos ongles seront à nouveau propres.
  • Laissez vos ongles tremper dans de l’eau chaude pendant cinq minutes, sans vous brûler les doigts, bien évidemment. Le vernis devient mou et vous pouvez le retirer ou le gratter facilement.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre