3 raisons d’utiliser une crème pour les yeux

header

Vous appliquez simplement une crème de jour sur la peau autour des yeux ? Alors, vous ne saviez certainement pas encore que ceci peut causer des cernes. Lisez ici pourquoi une crème pour les yeux est indispensable à votre rituel de beauté.

Notre conseil : la Crème pour les Yeux Age Perfect Golden Age de L’Oréal Paris hydrate immédiatement et de façon optimale les contours des yeux et leur donne un aspect rafraîchi. Elle raffermit la peau autour des yeux, réduit les cernes et fait rayonner vos yeux.

Pourquoi la peau autour des yeux nécessite-t-elle un soin adapté ?

Saviez-vous que la peau autour des yeux est trois à cinq fois plus fine que la peau de votre visage ? La peau délicate autour des yeux est plus sensible et fragile que le reste de votre peau et nécessite donc un soin supplémentaire. En plus, elle a un métabolisme et une circulation sanguine plus lents. C’est pour cette raison qu’on y voit en premier les signes de vieillissement. Il est donc impératif de bien soigner les contours des yeux.

6. Sfeerbeeld - Titel Blogartikel

Quelle est la différence entre une crème pour les yeux et une crème de jour ?

Cela paraît si logique : en appliquant votre crème de jour autour de vos yeux, vous soignez également la peau à cet endroit. Votre crème du jour ne convient pourtant pas à un tel usage. Certaines crèmes retiennent l’eau, ce qui peut causer des cernes sous vos yeux. Appliquez donc une crème adaptée sur la peau délicate autour de vos yeux. Celles-ci sont spécifiquement développées pour hydrater et raffermir la peau sensible des contours des yeux.

Pourquoi utiliser une crème pour les yeux ?

Une crème pour les yeux ne peut donc pas manquer dans votre rituel de beauté quotidien. Nous recapitulons les 3 raisons pour lesquelles une crème pour les yeux est indispensable :

  • La peau autour des yeux est plus fine et sensible que le reste de votre peau et nécessite donc un soin adapté.
  • Une crème pour les yeux a été spécialement conçue pour la peau fragile autour des yeux. Elle est souvent plus douce et contient d’autres ingrédients que par exemple une crème de jour.
  • Une crème de jour peut retenir l’eau, ce qui crée des cernes. Elle convient donc uniquement à la peau du visage, pas aux contours des yeux.

Comment appliquer une crème pour les yeux ?

Puisque la peau autour des yeux est fragile, il est important d’appliquer la crème pour les yeux de la bonne façon. N’utilisez pas trop de crème, car les contours des yeux ne sont qu’une toute petite partie de votre visage. Elle nécessite donc peu de produit. Une pointe d’épingle par œil devrait suffire.

Appliquez la crème sur la peau sous le ras des cils inférieurs et au-dessus de la pommette. N’appliquez pas la crème trop près des cils, pour éviter qu’elle n’atterrisse dans l’œil. Appliquez toujours la crème pour les yeux avec votre annulaire. Ce doigt n’a pas beaucoup de force et ne met donc pas trop de pression sur la peau. Tamponnez la crème en tapant légèrement. Laissez pénétrer la crème pour les yeux pendant environ une minute.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre