Kruidvat BLOG

Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Vous en avez assez de vos cheveux raides ? Changer de style, c’est possible ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un fer à lisser. Car saviez-vous que cet appareil de coiffure vous permet de réaliser les plus belles boucles ? Pour savoir comment faire, poursuivez la lecture.

Se boucler les cheveux au lisseur en 6 étapes

Quand vous pensez à un outil pour vous boucler les cheveux, c’est probablement le fer à boucler qui vous viendra à l’esprit en premier. Mais saviez-vous que le lisseur, lui aussi, permet de réaliser de magnifiques boucles en un tournemain ? Voici les six étapes à suivre :

  1. Préparez-vous
  2. Lavez et séchez vos cheveux
  3. Protégez vos cheveux de la chaleur
  4. Divisez vos cheveux
  5. Bouclez vos cheveux
  6. Terminez votre coiffure

Préparez-vous

Chose bien commencée est à demi achevée. Cet adage s’applique aussi aux boucles que vous ferez dans vos cheveux raides. Si tous les outils dont vous aurez besoin sont à portée de main, ce sera d’autant plus facile. Voici ce qu’il vous faut pour vous boucler les cheveux avec un lisseur :

  • Un fer à lisser, de préférence fin (entre 2,5 et 5 centimètres) pour pouvoir travailler plus facilement
  • Un spray thermoprotecteur
  • Des pinces à cheveux
  • De la laque pour cheveux

Lavez et séchez vos cheveux

Le meilleur moment pour vous faire des boucles, c’est quand vous venez de vous laver les cheveux. Prenez donc d’abord une douche et lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Ensuite, appliquez une mousse et laissez vos cheveux sécher à l’air libre ou utilisez un sèche-cheveux. Assurez-vous d’avoir les cheveux bien secs, car les cheveux mouillés brûlent plus facilement au contact avec l’appareil et, de plus, le résultat sera moins beau.

Protégez vos cheveux de la chaleur

Une fois que vos cheveux sont secs, appliquez un spray thermoprotecteur. Ce spray protège vos cheveux de la chaleur des dispositifs de coiffure et prévient les frisottis. Si vous vous séchez les cheveux au sèche-cheveux, appliquez ce spray déjà lors de l’étape précédente. Ainsi, vous protégez vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux, aussi.

Divisez vos cheveux

Pour un meilleur résultat, commencez par la partie inférieure de vos cheveux. Divisez votre chevelure en deux et fixez la partie supérieure avec des pinces pour qu’elle ne vous gêne pas. Vous avez les cheveux abondants ou épais ? Vous pouvez alors diviser votre chevelure en plus de parties pour travailler plus facilement.

Bouclez vos cheveux

Le fer à lisser permet de réaliser différentes sortes de boucles. Vous souhaitez créer des boucles plus fines ? Dans ce cas, bouclez moins de cheveux à la fois. Si vous voulez des boucles plus grosses et naturelles, bouclez des mèches plus épaisses. Déterminez aussi l’endroit où commenceront vos boucles : près du cuir chevelu ou à moitié de vos cheveux ? C’est vous qui choisissez !

Astuce : répétez, répétez et répétez encore ! Après avoir bouclé vos cheveux quelques fois, vous maîtriserez mieux la technique et vous aurez découvert le type de boucle qui vous va le mieux.

Maintenant il est temps de vous mettre à l’œuvre. Faites chauffer votre lisseur et prenez une touffe de cheveux. Posez-la entre les plaques de votre fer à lisser et tournez ce dernier d’un demi-tour. Petit à petit, déplacez le lisseur vers le bas de vos cheveux tout en le gardant en position tournée. C’est la vitesse à laquelle vous descendez qui détermine la boucle. Plus vous déplacez le lisseur lentement, plus la boucle sera serrée. Si vous déplacez le lisseur plus rapidement, vous obtiendrez un effet plus « wavy », c’est-à-dire des boucles détendues au style ondulé.

Envie de boucles plus définies ? Tournez le lisseur à 360 degrés au lieu de faire un demi-tour. Ou peut-être un trois-quarts de tour, si ça vous va mieux. Essayez tout simplement ce qui marche pour vos cheveux !

Terminez votre coiffure

Maintenant que vous avez créé des boucles, il est temps d’apporter la touche finale ! Veillez à ce que vos cheveux aient bien refroidi. Passez vos doigts dans les cheveux pour les faire refroidir. Ensuite, pulvérisez un peu de spray capillaire sur vos boucles pour les fixer. Ainsi, elles resteront en place toute la journée.

Se boucler les cheveux raides

Vous allez à une soirée ou vous avez tout simplement envie de changer de coiffure ? Maintenant, vous savez exactement comment boucler vos cheveux raides à l’aide d’un lisseur. C’est plus simple que vous ne pensez ! Bien que ça demande un peu d’entraînement, vous vous ferez des boucles comme une pro grâce à notre plan par étapes.

left arrow left arrow
Showing > of results
close

Previous

Comment s’épiler les sourcils ?
close

Next

En exclusivité chez Kruidvat : l’Instant Perf...