Kruidvat BLOG

Comment poser des faux cils

Nepwimpers-zetten - header

Poser des faux cils en quelques étapes simples

Vous aimeriez avoir de ces beaux longs cils brillants et glamour ? Optez pour les faux cils ! En quelques étapes, devenez une pro de la pose de faux cils individuels ou en frange.

Comment appliquer des faux cils en frange ?

1. Si vous souhaitez maquiller vos yeux, faites-le avant de mettre vos faux cils.
2. Sortez la frange de faux cils de son emballage et vérifiez la longueur. La frange de faux cils doit commencer à quelques millimètres avant le coin intérieur de l’œil et ne doit pas dépasser le coin extérieur de l’œil. Coupez éventuellement la frange pour qu'elle ait la bonne longueur. Veillez à ce que vous utilisiez le bon côté des franges. Souvent, elles ont un côté long et un côté court.
3. Une fois que vous êtes satisfaite de la longueur, posez de la colle sur la frange de cils. Laissez sécher 20 à 30 secondes.

Wimpers-zetten-sfeerbeeld-1-3

4. Utilisez une pince à épiler pour saisir la frange de faux cils et regardez vers le bas dans un miroir.
5. Tenez la frange de cils au-dessus de vos propres cils, le plus près des cils que possible. Elle doit être collée sur les paupières.
6. Pressez délicatement la frange d'un doigt propre pendant quelques secondes.
7. Répétez les gestes ci-dessus pour coller l'autre frange sur l'autre paupière.
8. Une fois que les deux franges de cils sont en place, dessinez une ligne d'eye-liner liquide, juste au-dessus de la frange de cils pour combler d'éventuels vides.
9. Maquillez les cils d'une couche de mascara. Ceci permet une meilleure fixation et donne plus de volume et de longueur à vos cils. De préférence, utilisez un mascara qui ne fait pas de paquets.

Wimpers-zetten-sfeerbeeld-4-6

Comment appliquer de faux cils individuels ?

1. L’emballage contient des cils de différentes longueurs ? Pour obtenir le résultat le plus naturel que possible, posez les cils les plus longs sur le coin extérieur de l’œil et appliquez des cils de plus en plus courts lorsque vous avancez vers le coin intérieur de l’œil.
2. Saisissez un cil ou une touffe de cils à l'aide d'une pince à épiler et trempez la racine dans la colle pour faux cils fournie. Un tout petit peu de colle suffit.
3. Fermez l’œil et commencez par le coin extérieur de l’œil lorsque vous posez le premier cil.
4. Appliquez le premier cil délicatement à la base des cils, donc pas sur la peau. Pressez doucement.
5. Posez cil après cil, jusqu'à obtention du résultat souhaité.
6. Répétez ces gestes à l'autre œil.

Les faux cils individuels ou en touffes permettent de créer vous-même votre look. Vous pouvez intensifier subtilement votre regard au quotidien ou sortir le grand jeu pour une soirée glamour.

Les faux cils individuels semi-permanents tiennent jusqu'à pas moins de trois semaines, à condition que vous utilisiez un démaquillant pour yeux à base d'eau et que vous vous laviez et séchiez le visage délicatement. Surtout, évitez de trop frotter vos faux cils.

Je wimpers zijn nu klaar. In de spiegel zie je hoogstwaarschijnlijk een super intense oogopslag.

Astuce : Vous trouvez qu'il est difficile de mettre soi-même des faux cils, ou vous cherchez une solution plus permanente ? Faites poser des extensions de cils. Vous êtes une fille toute naturelle ? Un sérum pour cils épaissit et embellit vos cils naturels !

Lire aussi : Comment enlever des faux cils ?

close

Next

Comment enlever des faux cils ?