Kruidvat BLOG

Comment enlever des faux cils ?

Wimpers-zetten-header

Le beau regard intense qu’offrent les faux-cils vous tente, mais vous n’aimez pas l’idée de les retirer, de peur d’abîmer vos propres cils ? Ne vous inquiétez pas, il est possible de retirer les cils artificiels en sécurité et en souplesse.

Enlever des faux cils en frange

Le saviez-vous ? En général, la colle utilisée pour poser des faux cils n’est pas très forte. Cela facilite le retrait des faux cils. De plus, vous pouvez réutiliser vos cils artificiels.

Suivez ces étapes pour retirer les faux cils en
frange en douceur :

1. Imbibez un coton à démaquiller de démaquillant à base d’huile. Fermez un œil et pressez le coton à démaquiller contre la paupière pendant 10 secondes. Cela fera dissoudre la colle.
2. Les faux cils devraient se décoller dans les coins de l’œil.
3. Enlevez la frange avec précaution. Procédez du coin extérieur vers l’intérieur. Utilisez une pince si vous préférez.

4. Une fois les faux cils retirés, nettoyez la paupière à nouveau avec un coton à démaquiller imbibé de démaquillant pour enlever les restes de colle.
5. Si la frange n’a pas été endommagée et si les cils sont de bonne qualité, vous pourrez les réutiliser. Conservez-les, dans ce cas, dans leur emballage original.

Enlever des faux cils individuels

Puisque les cils individuels se portent généralement plus longtemps que les franges, la colle utilisée pour la pose des faux cils individuels est plus forte. Cela implique que vous ne pouvez pas réutiliser les faux cils individuels. Ne tirez jamais pour enlever les faux cils individuels, car vous risquez d’arracher également vos propres cils. Utilisez plutôt un bain de vapeur et un démaquillant à base d’huile.

Suivez les étapes suivantes pour enlever des cils individuels :
1. Enlevez d’abord votre mascara, eyeliner et tout autre maquillage des yeux. Entre-temps, faites bouillir de l’eau (vous pouvez vous faire une bonne tasse de thé en même temps !).
2. Versez l’eau bouillante dans un bol et tenez votre visage au-dessus de l’eau. Couvrez votre tête éventuellement d’une serviette. Laissez agir la vapeur pendant environ 10 minutes. La colle se dissoudra.
3. Imbibez un coton démaquillant de démaquillant à base d’huile ou utilisez de l’huile pour bébé. Frottez en douceur vos paupières des bouts des doigts en faisant des mouvements vers le bas jusqu’à ce que les faux cils tombent.
4. Finalement, rincez votre visage pour enlever les restes de colle et d’huile.

Un moment de soin pour vos propres cils

Accordez un peu de temps et d’attention à vos propres cils. Vous trouvez qu’ils ont l’air petits et peu fournis ? C’est probablement parce que vous vous êtes habituée aux faux cils plus garnis. Utilisez un sérum de cils pour les embellir, volumiser et renforcer.

Lire aussi : Comment poser des faux cils.

close

Previous

Comment poser des faux cils
close

Next

La différence entre un parfum et une eau de t...